Informations OAI
Pierre HURT, Directeur OAI, et Me Dominique BORNERT, conseiller juridique de l’OAI, ont été invités par le Ministère de l’Economie à participer à une réunion le 25 mai 2023 avec Martin FROHN, Chef de l’unité « Qualifications professionnelles et compétences », Direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entreprenariat et des PME, à la Commission européenne, accompagné de sa collègue Madame Barbara VAN LIEDEKERKE.
Cette conférence a connu un beau succès avec la participation de plus d’une centaine de personnes.
Den 12/05 hunn d’Ekippe vum OAI – Corinne STEPHANY, Patrick NOSBUSCH, Gilles CHRISTNACH - a vum LuxembourgScienceCenter ëm déi 90 Schüler & Proffen empfaangen!
Antoine PACCOUD et Julien LICHERON du LISER ont échangé le 24 mai 2023 avec Marc FEIDER, Vice-Président OAI, Corinne STEPHANY, Secrétaire OAI, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT Directeur OAI.
Dans le cadre du développement de la MOAI, cette nouvelle fiche de travail complémentaire a été développée.
A la demande de plusieurs membres, l’OAI va mettre en place un tel groupe de travail avec l’objectif de traiter les transpositions à venir des directives européennes (REACH…) : suivi des projets de loi, proposition de normes à lancer avec l’ILNAS…
Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).
Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !
La note professionnelle OAI n°110 aux membres OAI reprend un tableau récapitulatif de la différence entre statut social et statut professionnel des membres obligatoires de l’OAI, exerçant leur profession à titre d’indépendant préparé avec l’aide du Centre Commun de la Sécurité sociale.
