Informations OAI

 

 

L’OAI a publié le 1er août 2024 son avis complémentaire sur le projet de loi n°7932 sur l’exercice des professions libérales des secteurs de la construction et de l’aménagement du territoire.

 

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Une délégation OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Mike DUSSELDORF, membre du Conseil de l’Ordre et Pierre HURT, Directeur a été reçue le 22 août 2024 par Pierre BARTHELME, Président de l’Autorité de la Concurrence (ADC), Marco ESTANQUEIRO, Vice-Président ADC, et Serge SANDT, Conseiller ADC.

 

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Lors de son assemblée plénière le 17 juillet 2024, le Conseil Economique et Social (CES), auquel participe Pierre HURT, Directeur OAI, en tant que coordinateur de la FTI, a adopté à l'unanimité de ses membres son avis sur le régime général d’assurance pension.

 

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Une délégation de l'Inspection du Travail et des Mines (ITM), composée de Marco BOLY, Directeur, Claude SANTINI, Directeur adjoint, Luc DELLA SCHIAVA, Inspecteur en chef du travail (phase conception, autorisation), et Guy SCHMIT, Inspecteur principal du travail, a été reçue le 26 juillet 2024 par l'OAI représenté par Michelle FRIEDERICI, Présidente, Mike DUSSELDORF et Steve WEYLAND, membres du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur.

 

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Marc ANT, Directeur CdC, accompagné de ses collaborateurs Dominique SANDER et Fernand MAMBA, a reçu le 23 juillet 2024 une délégation de l’OAI composée des membres du Conseil de l’Ordre Mike DUSSELDORF et Steve WEYLAND, Pierre HURT, Directeur, et Birgit KNOCH, Chargée de missions.

 

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Luc MEYER de Neobuild et Alexis SIKORA de l’IFSB ont reçu le 20 août 2024 des responsables OAI du secteur de la formation, à savoir. Mike DUSSELDORF, membre du Conseil de l’Ordre, et Birgit KNOCH, Chargée de missions.

 

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L’OAI a adressé plusieurs courriers demandant de revoir les conditions prévues dans le cadre de récentes procédures d’attribution de missions aux membres OAI afin de les adapter à la réalité du marché des bureaux membres OAI au Luxembourg.

 

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L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.

 

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Le Ministre des Affaires intérieures Léon GLODEN, accompagné de ses collaborateurs Steff SCHAELER et Laurent KNAUF, Premiers Conseillers de Gouvernement, Frank GOEDERS, Chargé de la Direction de l'Aménagement communal et du Développement urbain, Cyrille GOEDERT, Chargé de la Direction des Affaires communales, et Marny SCHMITZ, Attachée, a reçu le 5 juillet 2024 une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Jacques SEYWERT et Corinne STEPHANY, membres du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur OAI, ainsi que Gérard KOOB, Directeur du Syvicol.

 

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Michelle FRIEDERICI, Présidente OAI, Patrick NOSBUSCH, Vice-Président OAI, Corinne STEPHANY, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur OAI, ont été reçus par le bureau du Syvicol représenté par le Président Emile EICHER, la 1ère Vice-Présidente Lydie POLFER, le Directeur Gérard KOOB, et Rita SIMOES, Attachée stagiaire.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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