Toute l'actualité

 

 

Une réunion de concertation Fonds du Logement (FDL) / OAI aura encore lieu la semaine prochaine afin de pouvoir adresser la dernière version du contre-type de maîtrise d’œuvre globale FDL aux membres OAI avant cette séance organisée par l’OAI, en collaboration avec le Fonds du Logement.

 

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Le secrétariat OAI sera fermé deux semaines du 1er au 12 août 2022 inclus.

Nous vous recommandons donc de prendre les dispositions nécessaires pour les certificats dont vous aurez besoin pendant cette période.

 

 

Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.

 

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Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

Les membres OAI peuvent adresser au secrétariat de l’OAI (oai@oai.lu) leurs remarques sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux en cours de procédure.

 

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L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.

 

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L’équipe OAI s’est renforcée pour encore mieux vous servir avec le recrutement de Bertrand BOURDON, chargé de mission pour les dossiers MOAI, contrats, législation et formation.

 

 

Cette conférence au siège OAI de Christian MONJOU, organisée par HRCommunity.lu et l'OAI a connu un beau succès avec la participation de plus d’une cinquantaine de personnes !

 

 

Eu égard à certaines mécompréhensions constatées, la présente circulaire vise à apporter aux membres de l’OAI des clarifications ou précisions au sujet du « certificat OAI à joindre aux demandes d’autorisation de construire ».

Après une présentation de l’historique et du contexte de la mise en place des certificats OAI, des explications quant à la demande, l’établissement, la péremption et la caducité du certificat OAI sont données.

 

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« Ce guide a pour objectif de fournir les éléments et pistes de réflexion nécessaires à la mise en place de la facturation électronique au sein des entreprises.

De quoi parle-t-on exactement ? Quels sont les avantages à mettre en place un système de facturation électronique ? Quelles sont les étapes pour y arriver et les aspects juridiques à connaître ? Il donne également les contacts utiles, des conseils pratiques et des témoignages pour amorcer le changement de la meilleure manière possible.

 

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« Le CRTI-B a prévu d'organiser régulièrement des workshops autour du BIM (Building Information Modeling), chacun focalisé sur un métier spécifique du secteur. La prochaine édition de ces conférences sera dédiée à la digitalisation du chantier, autant pour les entreprises de construction que pour les concepteurs qui interviennent sur site.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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