Toute l'actualité
Destinée aux élus locaux, aux agents des services communaux, ainsi qu’aux membres OAI impliqués dans les missions relatives à l’aménagement communal et à la conception de l'espace public en milieu rural et urbain, cette conférence de Tillmann SCHULZE, expert en concepts de sécurité pour l’aménagement de l’espace public en milieu rural et urbain, est organisée par le Ministère des Affaires intérieures en collaboration avec le SYVICOL et la Police grand-ducale.
Transmettez vos retours d’expériences avec l’Institut National de Recherches Archéologiques (INRA) !
La plateforme de l’UE pour la construction a été officiellement lancée lors d’une manifestation en ligne qui s’est tenue en décembre 2025, réunissant des parties prenantes de l’ensemble de l’écosystème européen de la construction.
The end of this initiative is bittersweet: though we ultimately did not reach the 1 million signature goal, we are extremely proud and grateful to have made a call for change at the volume of 82.000 voices.
Le projet de Céline Zimmer, Paul-Antoine Lucas et Bùi Quý SÆ¡n, Grössenwahn / Thừa Äá»§, sélectionné pour le Pavillon du Luxembourg à la 20e Exposition Internationale d’Architecture – La Biennale di Venezia en 2027.
Le CRTI-B organise de nombreuses formations, notamment autour du BIM et des outils de modélisation.
Véritable (r)évolution vers des marchés publics durables, ce Guide OAI QBS.LU constitue un outil s’inscrivant dans l’objectif plus large d’une réforme ambitieuse de la pratique et de la législation des marchés publics, par une attribution des services de maîtrise d’œuvre fondée sur la sélection basée sur la qualité, une simplification standardisée des procédures, et visant à une meilleure participation des membres de l’OAI (PME, TPE et Young Professionals) aux marchés publics.
Voici les suites récentes données aux priorités du Conseil de l’Ordre pour améliorer le cadre de travail des professions OAI.
Cette manifestation a attiré près de 130 personnes à l’intérêt particulièrement marqué au Siège de l’OAI.
Après l’accueil assuré par Steve WEYLAND, membre du Conseil de l’Ordre, la séance a été ouverte par le Paul SCHROEDER, Directeur général du CGDIS, et Marco BOLY, Directeur de l’ITM.
L’OAI a transmis le 5 janvier 2026 aux instances compétentes son avis sur le projet de loi n°8578 portant modification de la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles et de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et sur le projet de règlement grand-ducal portant modification du règlement grand-ducal modifié du 8 mars 2017 concernant le contenu du plan d’aménagement général d’une commune.
