Informations OAI

 

 

Après cette année plus que particulière, le Conseil de l’Ordre et le secrétariat de l’OAI vous souhaitent une année 2021 résiliente !

Soyons courageux, chaque crise révèle aussi le meilleur de nous tous !

 

En savoir plus

 

 

Les enregistrements de cette conférence en ligne, proposée dans le cadre de la consultation urbano-architecturale et paysagère "Luxembourg in transition" (https://luxembourgintransition.lu/), sont disponibles aux liens suivants :

 

En savoir plus

 

 

Les mesures exceptionnelles prises dans le contexte de la crise de la Covid-19 sont prolongées !

 

En savoir plus

 

 

Le Luxembourg et ses trois pays voisins, à savoir l'Allemagne, la France et la Belgique, ont convenu de maintenir la disposition exceptionnelle de ne pas prendre en compte les journées de télétravail liées à la crise de la COVID-19 pour la détermination de la législation de sécurité sociale applicable aux travailleurs frontaliers jusqu'au 30 juin 2021.

 

En savoir plus

 

 

Voici les mails et lettres OAI qui ont été adressés à ce jour dans le cadre de la problématique du Covid-19.

 

En savoir plus

 

 

Cette année, Alain GROFF (BTS Bâtiments et Infrastructures du Lycée Josy Barthel de Mamer) et Grégoire MAZAND (BTS Génie Automatique du Lycée Technique des Arts & Métiers) ont été récompensés par l’OAI !

 

En savoir plus

 

 

Accédez directement au formulaire pour remettre votre dossier de candidature!

L’OAI, en collaboration avec l’asbl da Vinci et l’asbl Art Contemporain.Lu, lance le projet ART In Situ OAI.
Il s’agit d’accueillir au siège OAI / Forum da Vinci du n° 6 Bd Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg de manière temporaire une installation / œuvre artistique en accord avec le site. L’OAI s’engage à payer la production du projet sélectionné et le cachet de l’artiste. La pièce restera ensuite exposée dans le lieu pour une durée de 36 mois.

 

En savoir plus

 

 

Le Conseil des Architectes d'Europe (CAE), dont l’OAI est membre, est un des signataires de la déclaration commune des organisations européennes représentatives des architectes, urbanistes, architectes paysagistes, architectes d’intérieur, ingénieurs, designers, enseignants et chercheurs de l’environnement bâti, qui accueillent avec enthousiasme l’initiative pour un nouveau Bauhaus européen présentée par la Présidente de la Commission européenne Ursula VON DER LEYEN dans le cadre de la stratégie « Une vague de rénovations pour l’Europe ».

 

En savoir plus

 

 

L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.

Les procédures au Luxembourg sont classées dans les 3 sous-rubriques :

 

En savoir plus

 

 

L’OAI a adressé le 30 novembre 2020 à Claude TURMES, Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire, une remarque complémentaire à son avis du 6 octobre 2020 concernant le projet de règlement grand-ducal concernant la performance énergétique des bâtiments.

Une copie de ce courrier a été envoyée à Marc BESCH, Secrétaire général du Conseil d’Etat, et à Fernand ETGEN, Président de la Chambre des Députés, pour transmission à François BENOY, Président de la Commission parlementaire Commission de l'Environnement, du Climat, de l'Energie et de l'Aménagement du territoire.

L’avis complémentaire du 30 novembre 2020 est publié dans la Médiathèque.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes