Informations OAI

 

 

Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

 

En savoir plus

 

 

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils, organisation professionnelle légale d’utilité publique, se propose d’engager, pour entrée immédiate,

un(e) assistant(e) / secrétaire de direction

à temps plein et à durée indéterminée. (CDI)

 

En savoir plus

 

 

Une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Patrick NOSBUSCH, Trésorier, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur, a été reçue le 7 juin 2023 par l’Administration des Bâtiments publics, représentée par Luc DHAMEN, Directeur, Louis REUTER, Directeur adjoint, Anne NEGRETTI, Responsable de la Division des travaux neufs, et Thierry HIRTZ, Responsable de la Division de la gestion du patrimoine.

 

En savoir plus

 

 

Une délégation du Syvicol, composée d’Emile EICHER, Président, Lydie POLFER, 1ère Vice-Présidente, Louis OBERHAG, Vice-Président, Gérard KOOB, Directeur, et Elisabeth BECKER, Secrétaire, a accueilli le 26 juin 2023 une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur.

 

En savoir plus

 

 

Une délégation du Fonds du Logement, composée de Jacques VANDIVINIT, Directeur, et Dirk KINTZINGER, Directeur adjoint, a reçu le 5 juin 2023 une délégation de l’OAI composée de Marc FEIDER, Vice-Président, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, Pierre HURT, Directeur, et Me Dominique BORNERT, Conseiller juridique de l’OAI.

 

En savoir plus

 

 

De nombreux membres OAI ont fait part de leurs difficultés avec les autorisations pour des projets utilisant des matériaux de construction biosourcés, alors que ceux-ci sont nécessaires dans les objectifs du Gouvernement en matière de construction durable.

 

En savoir plus

 

 

Organisé par l'OAI en collaboration avec l’Association des Compagnies d’Assurances et de Réassurances du Grand-Duché de Luxembourg (ACA) et le courtier de l’OAI, ALLIA Insurance Brokers SA, cette manifestation a connu un beau succès avec la participation de 70 personnes.

 

En savoir plus

 

 

Près de 80 personnes ont assisté à cet entretien public entre les responsables des sections jeunes des partis politiques en lice pour les élections législatives 2023, les YoungPlannersOAI et Florian HERTWECK, Michelle FRIEDERICI et Marc FEIDER.

 

En savoir plus

 

 

Le secrétariat OAI sera fermé du 31 juillet au 14 août 2023 inclus.

Nous vous recommandons donc de prendre les dispositions nécessaires pour les certificats dont vous aurez besoin pendant cette période.

 

 

La réunion annuelle des Président(e)s de l’Ordre a été organisée cette année le 16 juin 2023 à Luxembourg-Ville.

 

En savoir plus

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

538

architectes
220

ingénieurs-conseils
41

architectes d'intérieur
167

urbanistes
13

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes