Informations OAI

 

 

Dans le cadre de sa stratégie de communication responsable, l’OAI a décidé de se retirer de la plateforme Twitter/X.

 

 

Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

 

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Le 28 avril 2025, le ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire, en partenariat avec l’OAI, a organisé une conférence consacrée à la présentation du cahier des charges pour le développement de logements abordables, ainsi que des plans types conçus en conformité avec ses prescriptions.

 

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Une délégation de l’OAI, composée de Steve WEYLAND, membre du Conseil de l’Ordre, Laurent HEINEN, membre du groupe de travail OAI « Prévention incendie » et Birgit KNOCH, Chargée de missions OAI, a été reçu le 28 avril 2025 par le CGDIS représenté par Paul SCHROEDER, Directeur général, Raymond GUIDAT, Directeur de la Stratégie opérationnelle, Laurent MASSARD, Chef du département prévention, et Laura LAMMAR, Cheffe du service de la prévention technique.

 

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Dans le cadre de la décision n°2024-E-01 de l’Autorité de la Concurrence, l’OAI s’était engagé à remettre au terme d’une année un rapport détaillé sur la mise en œuvre de ses engagements dans l’affaire CC4-2019 consistant à ne plus diffuser auprès de ses membres des documents incluant d’une part, les taux horaires facultatifs en régie et, d’autre part, la méthode de calcul d’honoraires à appliquer lors des marchés publics pour la construction d’ouvrages publics, ainsi qu’à informer les pouvoirs adjudicateurs des préoccupations anticoncurrentielles constatées par l’Autorité et les inciter à procéder à la modification des contrats-types du secteur public.

 

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Une délégation de la Chambre de Commerce (CC), composée de Carlo THELEN, Directeur général, Anne-Sophie THEISSEN, Directrice Avis et Affaires Juridiques, Muriel MORBE, Directrice Formation, Anne-Marie LOESCH, Responsable stratégie et coordination, Berengère BEFFORT, Head of public relations, marketing and communication, et Stéphanie DAMGE, Direction de l'Entrepreneuriat, a reçu le 19 mars 2025 une délégation de l'OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Patrick NOSBUSCH, Vice-Président, Thierry FLIES, membre OAI siégeant à l’assemblée plénière de la Chambre de Commerce, Pierre HURT, Directeur, et Dominique BORNERT, Conseiller juridique de l’OAI.

 

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Suite à la conférence du 24 mars 2025 sur la collecte des données relatives à l’empreinte carbone des bâtiments, organisée par le Ministère de l’Économie (MECO) en collaboration avec l’OAI, l’engagement des bureaux de planification et des acteurs du secteur de la construction au Luxembourg a été remarquable.

 

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Les membres du Conseil de l’Ordre Corinne STEPHANY, Jacques SEYWERT et Mike DUSSELDORF, accompagné par Dominique BORNERT, conseiller juridique de l’OAI ont été reçus le 26 mars 2025 par une délégation du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics (MMTP) composée de Max DÖRNER, Coordinateur général, Jean-Paul LICKES, Directeur Mobilité, circulation et Infrastructures de transport, Sylvie SIEBENBORN, Directrice Bâtiments publics et urbanisation, et Félicie WEYCKER, Directrice des Affaires européennes et juridiques, marchés publics et logistique.

 

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Cette réunion du 12 mai 2025 entre une délégation de l'Inspection du Travail et des Mines (ITM), composée de Marco BOLY, Directeur, Claude SANTINI, Directeur adjoint, Luc DELLA SCHIAVA, Inspecteur en chef du travail (phase conception, autorisation), Guy SCHMIT, Inspecteur principal du travail, Marco KLEIN, Inspecteur en chef du travail (Etablissements soumis à autorisation), et Isabelle COLLIGNON (Etablissements soumis à autorisation), et une délégation OAI composée des membres du Conseil de l’Ordre Mike DUSSELDORF et Jacques SEYWERT, et Pierre HURT, Directeur, faisait suite à la réunion du 12 février 2025.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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