Informations OAI

 

 

Philippe LINSTER, CEO, Bastien BERG, coordinateur du Luxembourg-City Incubator, et Emilie BOURLARD, Corporate Innovation Advisor, ont présenté la House of Startups et ses activités à une délégation de l’OAI composée de Pierre HURT, Directeur, Yann JEGU, Directeur-adjoint, et Birgit KNOCH, Chargée de missions.

 

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Une délégation de l’OAI, composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Lisi TEISEN, déléguée de l’OAI au groupe de travail Ministère de la Culture / LUCA / OAI « Programme de politique architecturale », Pierre HURT, Directeur, et Yann JEGU, Directeur-adjoint, a reçu le 8 juin 2023 Marie LUCAS, Présidente LUCA, Eline BLESER, Directrice administrative, et Maribel CASAS, Directrice scientifique.

 

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Marc WAGENER, Chief Operating Officer et Directeur Entrepreneurship à la Chambre de Commerce, Ghislaine HANUS, Business Manager, et Laurent LUCIUS, Project Manager Go Digital, ont présenté les activités de la House of Entrepreneurship à Pierre HURT, Directeur OAI,  le 13 juin 2023.

D’éventuelles collaborations futures ont été discutées à cette occasion.

 

 

Le Ministre des Classes moyennes Lex DELLES a remis le 21 juin 2023 en présence de Pierre HURT, Directeur OAI, les distinctions honorifiques décernées aux membres OAI.

Les membres suivants ont été nommés Chevalier de l’Ordre de la Couronne de Chêne :
Architectes : Arnaud DE MEYER, Nadine GUTENSTEIN, Rotislav PETER, Sandra THEISEN
Ingénieur-conseil : Miodrag BUNUSEVAC, Maja DEVETAK, Marcel HETTO

 

 

Nous vous recommandons d’intégrer dans vos courriers-types aux candidat(e)s non retenu(e)s par votre bureau une mention sur le fait qu’ils/elles peuvent également créer une demande d’emploi sur le site www.oai.lu et consulter les offres d’emploi actuellement ouvertes.

 

 

L’OAI a transmis aux instances compétentes son avis sur le projet de loi n°8115 instituant un régime d’aide en faveur de la primo-création d’entreprise d’une part, et sur le projet de loi n°8142 portant modification de la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles d’autre part.

 

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Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

 

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Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

 

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Une délégation de l’OAI, composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Patrick NOSBUSCH, Trésorier, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, Membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur, a été reçue le 24 avril 2023 par le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité et de Travaux publics François BAUSCH accompagné de ses collaborateurs au Ministère Claude PAULY, Conseiller, et Ben HUBERT, Attaché, ainsi que Roland FOX, Directeur de l’Administration des Ponts et Chaussées (P&CH), Luc DHAMEN, Directeur de l'Administration des Bâtiments publics (ABP), Louis REUTER, Directeur adjoint ABP, et Thierry HIRTZ, Chef de division de la gestion du patrimoine ABP et Président du CRTI-B.

 

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Die vom Lycée Josy Barthel Mamer (LJBM) in Zusammenarbeit mit dem OAI und der Chambre des Métiers (CDM) am 20. April 2023 einberufene Table ronde „Ausbildung im Bauwesen – Status quo und Zukunft“ fand regen Zuspruch.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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