Topo sur les priorités du Conseil de l’Ordre
Voici les suites récentes données aux priorités du Conseil de l’Ordre pour améliorer le cadre de travail des professions OAI.
1. Projet de la nouvelle loi OAI : ancrer encore davantage le principe essentiel de votre indépendance professionnelle
L’OAI est en attente de l’avis du Conseil d’Etat pour relancer ses concertations avec la Commission parlementaire en charge de ce dossier ainsi que le Ministère de l’Economie.
L’objectif est que les propositions OAI en matière d’indépendance professionnelle soient reprises de manière claire et non équivoque dans le texte qui sera soumis au vote de la Chambre des Députés.
6. Adaptation du cadre européen et national des marchés publics aux spécificités des professions libérales
De nouvelles actions début 2026 autour de la Déclaration de Luxembourg sur les marchés publics, signée le 15 mai 2025 par l’OAI et ses partenaires européens représentant 1,5 millions d’architectes et d’ingénieurs-conseils, seront envisagées.
Il s’agit notamment de s’assurer de la façon dont ces revendications importantes seront traduites dans le projet de modification de la directive européenne en matière de marchés publics.
