Concertation avec l’Institut de formation de l'Éducation nationale (IFEN) le 18 juillet 2022

lundi 12 septembre 2022

 

Christian Lamy, Directeur de l’Institut de formation de l'Éducation nationale (IFEN) et Marc Weber, Instituteur spécialisé en développement scolaire, ont rencontré Steve Weyland, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur OAI, au sujet de la conception des écoles primaires et des maisons relais pour les communes.

L’IFEN demandera officiellement à l’OAI de mettre en place un groupe de travail ad hoc afin d’élaborer une charte de collaboration entre l’IFEN et les membres OAI lorsqu’ils conçoivent des écoles primaires et des maisons relais pour les communes.
Il s’agit de travailler ensemble dès le début et jusqu’à la mise en service de ces structures scolaires et parascolaires.

Avec les 2 publications existantes à ce jour en collaboration avec l’OAI (« Raum für Kinder » avec CARITAS et « Raumkonzepte » du SCRIPT), l’IFEN prépara un site interactif permettant de donner les informations utiles mais également de suivre les réalisations en cours afin d’apprendre des expériences sur ces projets.

Le site pourra être complété par une partie « Good practices » sur laquelle les projets réussis d’utilisation intégrée de maison relais avec école primaire seront présentés.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes