L’architecte Michelle FRIEDERICI élue Présidente de l’OAI

vendredi 29 octobre 2021

 

et les architectes Corinne STEPHANY et Jean-Claude WELTER ont été élus nouveaux membres du Conseil de l’Ordre.

Lors de l’assemblée générale de l’OAI du 28 octobre 2021 à la Chambre de Commerce, qui a pu se dérouler à nouveau en présentiel avec la participation de plus d’une centaine de personnes, le directeur Pierre HURT a présenté les nombreuses activités de l’exercice écoulé. Le Powerpoint peut être consulté au présent lien.

Michelle FRIEDERICI, architecte diplômée de l’Uni Kaiserslautern exerçant sa profession en tant qu’associée-gérante du bureau FG ARCHITECTES à Dudelange, a été élue nouvelle présidente de l’OAI. Membre du Comité des Architectes pendant plusieurs années et depuis 2019 membre du Conseil de l’Ordre, elle est très active dans les dossiers de la formation continue OAI, du cadre contractuel avec les communes et de la construction durable.

Après 4 mandats de 2 ans consécutifs en tant que président de l’OAI, l’architecte Jos DELL, associé-gérant du bureau M3 ARCHITECTES à Luxembourg, estima qu’il était opportun de ne plus présenter sa candidature. Avec exactitude, circonspection et un très fort engagement, il a œuvré notamment pour une collaboration efficiente entre les professions OAI.Il est un des pères de la Maîtrise d’œuvre OAI MOAI.LU. Jos DELL a toujours porté le message sociétal de la « Baukultur ».

L’architecte Sala MAKUMBUNDU, associée-gérante du bureau CHRISTIAN BAUER & ASSOCIES ARCHITECTES à Luxembourg, membre du Conseil de l’Ordre depuis 2009 et Secrétaire Générale depuis 2013, n’a plus présenté sa candidature. Avec sa clairvoyance, son aisance dans la communication, sa diplomatie, mais également sa forte détermination, elle a su mener ses nombreuses tâches dans les GT « attribution missions membres OAI » et « cadre contractuel ».

Ils ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement bénévole au service des professions OAI.
Les architectes Corinne STEPHANY, associée-gérante du bureau JONAS ARCHITECTES ASSOCIES à Ettelbruck, et Jean-Claude WELTER, associé-gérant du BUREAU D'ARCHITECTURE WEB à Grevenmacher, ont été élus nouveaux membres du Conseil de l’Ordre.

L’ingénieur-conseil Marc FEIDER, associé-gérant du bureau SCHROEDER & ASSOCIES à Kockelscheuer, a été réélu président de la Section des Ingénieurs-Conseils et vice-président de l’OAI. L’architecte Steve WEYLAND, associé-gérant du bureau TEAM31 à Luxembourg, et les ingénieurs-conseils Gilles CHRISTNACH, associé-gérant du bureau BETIC INGÉNIEURS-CONSEILS à Dippach, et Patrick NOSBUSCH, associé du bureau INCA, INGENIEURS CONSEILS ASSOCIES à Niederanven, ont été réélus membres du Conseil de l’Ordre.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes