Conférence CRTI-B « BIM et son application à Luxembourg » mercredi 16 novembre 2016 de 9h à 14h à la Chambre des Métiers

mardi 8 novembre 2016

 

Informez-vous sur l'état d'avancement des travaux des groupes spécifiques (OAI, entreprises, maîtres d'ouvrages,…) au Luxembourg !

Le BIM (Building Information Modeling) est sans aucun doute le sujet d'actualité pour tous les acteurs dans le domaine du bâtiment et des infrastructures.
Le BIM désigne à la fois un « ensemble structuré d'informations sur un bâtiment » qui sont intégrées dans une maquette numérique, ainsi que des « processus collaboratifs » de conception et de construction. La maquette et les processus évoluent au fil du cycle de vie de l'ouvrage, de la conception jusqu’à la démolition, en passant par l'exécution et l'exploitation.

Le Luxembourg s'est engagé dans cette (r)évolution des méthodes de construction. Les acteurs principaux ont formé plusieurs groupes de travail au sein du CRTI-B afin de définir la stratégie BIM au Luxembourg et son implémentation, en couvrant les aspects théoriques et pratiques du BIM.

Les membres des groupes de travail vous invitent à cette conférence afin de vous informer sur l'état d'avancement des travaux des groupes spécifiques (OAI, entreprises, maîtres d'ouvrages,…).

Cette conférence est organisée par le CRTI-B, Neobuild et l'OAI, avec le soutien du LIST et du MDDI.

La conférence se tiendra en français avec traduction simultanée en allemand.

Le programme détaillé et le formulaire d’inscription sont disponible sur www.crtib.lu à la rubrique « Agenda ».

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

527

architectes
204

ingénieurs-conseils
35

architectes d'intérieur
168

urbanistes
9

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes