Succès important pour le Bauhärepräis OAI 2020 et exposition à l'ancienne Poste rue Aldringen à Luxembourg-Ville !

mardi 10 mars 2020

 

298 réalisations ont été proposées pour le Bauhärepräis OAI 2020 suite à l’appel à participations !

Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2020 pour transmettre en ligne les documents qui seront présentés au jury.

La remise des Prix aura lieu lundi 15 juin 2020 à partir de 18h au Cercle Cité.

NEW : Une exposition sera organisée dans la salle des guichets de l’ancienne poste rue Aldringen à Luxembourg-Ville du 8 mai au 31 août 2020.

Pour mémoire : 2020 sera placé sous le signe de la 6ème édition du Bauhärepräis OAI, un prix qui n’est décerné que tous les quatre ans et qui récompense, à travers les maîtres d’ouvrage, l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme de qualité.

Le Bauhärepräis OAI récompense les maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, à travers un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité. Il souligne et met en valeur la relation de confiance qui a permis au couple « maître d’ouvrage / concepteurs » de s’exprimer de manière particulièrement fructueuse. Une dimension bien loin d’être uniquement symbolique, puisque le commanditaire se voit salué pour son soutien à la qualité architecturale et, finalement, pour sa manière de contribuer, par le biais d’une réalisation remarquable et durable, à la promotion d’une culture du bâti, mais aussi de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme au Luxembourg.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

513

architectes
206

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
162

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes