Informations OAI
En marge de la réunion de concertation Syvicol / OAI du 26 juin 2023, la Bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie POLFER a indiqué que ses services sont tout à fait disposés à discuter au cas par cas de la reprise ou non d’une clause de retenue de garantie dans leur contrat.
La délégation du LISER, composée d’Antoine PACCOUD et de Julien LICHERON, a présenté les grandes lignes de la note N°32 de juillet 2023 de l’Observatoire de l’Habitat au sujet du « Panorama du foncier constructible au Luxembourg : prix de vente, incidence foncière et structure de la propriété » à Corinne STEPHANY, Gilles CHRISTNACH, Patrick NOSBUSCH, membres du Conseil de l’Ordre, et Bertrand BOURDON, chargé de missions OAI.
Les formations dans le secteur de la construction proposées par le LJBM ont été présentées dans les locaux du LJBM par Claude CHRISTNACH, Directeur, Jean-Luc GLEIS et David MARCUS, Directeurs adjoints, et Joé KRIES, attaché à la direction, à une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Gilles CHRISTNACH, Patrick NOSBUSCH, Jean-Claude WELTER, membres du Conseil de l’Ordre, Marcel HETTO, membre du groupe de travail OAI « BTS », Pierre HURT, Directeur, et Birgit KNOCH, Chargée de missions.
Testez ces outils et transmettez vos remarques à l’OAI (moai@oai.lu) afin d’affiner le cahier des charges de l’outil similaire à développer pour le Luxembourg !
Les réponses des partis politiques en lice pour les élections législatives 2023 sur nos propositions sont présentés dans ce numéro.
Une vingtaine de personnes ont assisté à cette présentation de la Formation Continue en Aménagement du Territoire proposée par Markus HESSE et Tom BECKER, du Département de Géographie et Aménagement du Territoire de l’Université du Luxembourg, et organisée en collaboration avec l’OAI.
Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).
Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.
Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !
L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils, organisation professionnelle légale d’utilité publique, se propose d’engager, pour entrée immédiate,
un(e) assistant(e) / secrétaire de direction
à temps plein et à durée indéterminée. (CDI)
Une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Patrick NOSBUSCH, Trésorier, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur, a été reçue le 7 juin 2023 par l’Administration des Bâtiments publics, représentée par Luc DHAMEN, Directeur, Louis REUTER, Directeur adjoint, Anne NEGRETTI, Responsable de la Division des travaux neufs, et Thierry HIRTZ, Responsable de la Division de la gestion du patrimoine.