Informations OAI

 

 

Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.

 

En savoir plus

 

 

Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

Les membres OAI peuvent adresser au secrétariat de l’OAI (oai@oai.lu) leurs remarques sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux en cours de procédure.

 

En savoir plus

 

 

Cette circulaire, établie en collaboration avec le conseiller juridique de l’OAI, tend à définir de manière générale les procédures permettant le recouvrement de vos honoraires.

 

En savoir plus

 

 

Le Ministre des Classes moyennes Lex DELLES a remis le 21 juin 2022 en présence de Pierre HURT, Directeur OAI, les distinctions honorifiques décernées aux membres OAI.

 

En savoir plus

 

 

La réunion annuelle des Président(e)s de l’Ordre s’est tenue le 17 juin 2022 à Differdange.

Les participants ont été accueillis de manière conviviale par Christiane Brassel-Rausch, Bourgmestre de la Ville de Differdange, Tom Ulveling, 1er Echevin, et Paulo Aguiar, Echevin.

 

En savoir plus

 

 

Faites-nous parvenir vos remarques ou suggestions sur les contrats-types (problèmes rencontrés lors de l’application, points à clarifier ou à ajouter…) via le formulaire disponible ci-dessous.

Nous transmettrons vos propositions aux groupes de travail en charge du contrat-type en question afin de les intégrer, le cas échéant, dans une future mise à jour.

 

En savoir plus

 

 

L’OAI s’appuiera sur cet exemple comme un des éléments-clés du revival du programme de politique architecturale en cours de discussion avec le Ministère de la Culture !

Cette nouvelle loi, qui est entrée en vigueur le 16 juin après son approbation par le Sénat espagnol, crée deux organes pour guider les actions des administrations : une Maison de l’Architecture et un Conseil pour la Qualité de l'Architecture.

 

En savoir plus

 

 

Plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette séance d’information plus particulièrement dédiée aux membres obligatoires de l’OAI, exerçant à titre d’indépendant.

 

En savoir plus

 

 

Depuis mars 1990, Pierre HURT a eu le plaisir de vivre le 13 juin 2022 sa 750ème réunion officielle du Conseil de l’Ordre avec l’équipe actuelle pleine d’enthousiasme !

 

En savoir plus

 

 

Une centaine de personnes a participé à cette séance organisée par Klima-Agence, ensemble avec le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire et le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, et en partenariat avec l’OAI et la Chambre des Métiers.

Les présentations peuvent être téléchargées dans la documentation OAI de l'espace membres à la rubrique « séances d'information OAI ».

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes