Toute l'actualité
Une délégation de l'Inspection du Travail et des Mines (ITM), composée de Marco BOLY, Directeur, Claude SANTINI, Directeur adjoint, Luc DELLA SCHIAVA, Inspecteur en chef du travail (phase conception, autorisation), Guy SCHMIT, Inspecteur principal du travail, Marco KLEIN, Inspecteur en chef du travail (Etablissements soumis à autorisation), et Isabelle COLLIGNON (Etablissements soumis à autorisation), a reçu le 12 février 2025 une délégation OAI composée de Steve WEYLAND, membre du Conseil de l’Ordre, Laurent HEINEN, membre du GT OAI « Protection incendie », et Pierre HURT, Directeur.
Lors de son Assemblée plénière du 14 janvier 2025, le Conseil Economique et Social (CES), auquel participe Pierre HURT, Directeur OAI, en tant que coordinateur de la FTI, a adopté à l'unanimité deux avis, à savoir l’« Avis du CES relatif au rapport annuel 2022-2023 du Conseil national de la productivité » et l’Avis « Actualisation annuelle du schéma de pondération de l’indice des prix à la consommation – 2025 ».
La réunion quadrimestrielle « Café-croissant » entre les représentants du Ministère de l'Économie, de l'Administration de l'Environnement, de la Klima-Agence, de la Fédération des Conseillers et Certificateurs Énergétiques (FCCE) et de l'OAI s'est tenue le 10 mars 2025.
Michelle FRIEDERICI, Présidente OAI, Patrick NOSBUSCH, Vice-Président OAI et Pierre HURT, Directeur OAI, ont représenté l’OAI sur le pavillon luxembourgeois au MIPIM à Cannes, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier.
Cette fiche FC.04 a été complètement mise à jour du point de vue technique et de celui des références réglementaires et normatives.
Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).
Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !
L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.
Plus d’une centaine de bureaux ont déjà signé cette charte qui place les professions OAI au cœur du changement requis pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques, culturels et sociétaux actuels et futurs !
En attendant une formation qui sera proposée avant la pause estivale 2025 dans le cadre des formations continues OAI, l’Institut National de Recherches Archéologiques (INRA) a transmis quelques explications ainsi qu’un schéma décrivant le déroulement de la procédure.