Toute l'actualité

 

 

Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille législative et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.

 

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Suite à une concertation dans un esprit constructif le 23 avril 2020 entre la Chambre des Métiers, la Fédération des Artisans, l’OAI, le Groupement des Entrepreneurs et l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment, la proposition de l’OAI de notre lettre du 20 avril 2020 au Gouvernement(1) a été retenue.

 

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Suite à l'annonce par le Gouvernement de la réouverture des chantiers le 20 avril 2020, l'OAI a adressé à ses membres le 17 avril 2020 des recommandations en la matière.

Elles ont été mises à jour le 19 avril 2020 par la mise au point suivante :

Le coordinateur de sécurité-chantier met à jour son PGSS (Plan général de sécurité et de santé) ;

Les entreprises de construction sont dûment informées et reprennent les travaux suivant les règles édictées et suivant leur PPSS (Plan particulier de sécurité et de santé).

 

 

La communication OAI quant à la continuité du travail des administrations publiques dans le cadre des procédures d’autorisation a été mise à jour suite aux derniers retours d’instances publiques.

 

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Le règlement grand-ducal du 8 avril 2020 relatif à l’application des délais de recours en matière de marchés publics et de concessions, et portant adaptation temporaire de certaines autres modalités formelles a été publié au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A262) du même jour, et complété par des mesures transitoires par règlement grand-ducal du 10 avril 2020, publié au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A279) du même jour.

 

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La Direction de la Santé a émis des recommandations sanitaires temporaires à l’attention des employeurs et salariés dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19.

 

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Nous remercions les 160 membres ayant répondu à notre questionnaire pour faire un état des lieux de l'impact de la crise sanitaire sur votre bureau !

 

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Cette aide peut être demandée depuis le 14 avril 2020 via le formulaire en ligne sur Guichet.lu.

 

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Cette Toolbox, qui a été élaborée par l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) avec des partenaires sectoriels luxembourgeois, les autorités publiques et l’OPPBTP français (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics), est accessible sous https://www.ifsb.lu/toolbox-covid19.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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