Nous sommes à la recherche d‘un chef de projet- 40h/semaine (m/f/d)

 

FORMA ARCHITECTES

1, Montée de Clausen L-1343 Luxembourg 22, Schaffmill L-6778 Grevenmacher

Architecte

Laury MERSCH et Guittou MULLER

+352 2625301

admin@forma.lu

www.forma.lu

 

 

Description du bureau 


L’idée d’une fusion de nos deux bureaux est née, après que nous ayons déjà collaboré à plusieurs reprises sur certains projets comme un concours à Echternach en 2018, que nous avons remporté ou par exemple le concours pour la « Tower » à Differdange en 2017. Sur base de plusieurs candidatures qu’on a remises ensemble par après, on a réfléchi sur la manière d’organiser et de renforcer nos bureaux pour l’avenir et les défis à relever. Le métier d’architecte devient de plus en plus complexe et une équipe expérimentée et diversifiée dans ses domaines de compétences est essentielle. Hormis les facteurs économiques, le facteur humain a aussi joué un rôle important. Jean-Claude Welter et Guittou Muller ont fait leurs études ensemble à Innsbruck et le contact n’a jamais vraiment été rompu pendant toutes les années. Au cours des nombreuses réunions de l’année dernière, nous avons compris que le partage des responsabilités renforce un bureau et donne à chacun de nous plus de temps pour se recentrer sur l’essentiel de notre métier, à savoir l’architecture. Nos projets en cours et ceux en planification sont de toute taille avec une grande partie de notre clientèle en privé, ainsi qu’une grande diversification de projets publics et communaux et des projets dans le logement abordable. Nous avons aussi une passion pour la transformation et la rénovation de sites avec des bâtiments historiques. Notre domaine principal est l’architecture et l’urbanisme.



Historique du bureau d’architecture WeB


 Après ses études d’architecture à Innsbruck, Jean-Claude Welter a travaillé pendant deux ans dans le bureau d’architecture Rasmussen ensemble avec Maurice Bley avec qui il a fondé le bureau d’architecture et d’urbanisme WeB en 2004 à Grevenmacher. Le bureau s’est vite différencié avec son architecture, qui a trouvé un intérêt élargi chez leur clientèle. Laury Mersch, architecte associée, fait partie de la gérance du bureau depuis 2015. Elle travaille chez WeB depuis 2006. Jusqu’à ce jour, le bureau a reçu plusieurs prix (Bauhärepräis, Stolbaupräis, Prix de la rénovation, Prix d’excellence, ...)  Le bureau se présente avec une équipe dynamique comptant 18 personnes jusqu’à ce jour. 



Historique du bureau G+P Muller


 Après avoir terminé ses études d’architecture en 2001 à Innsbrück, ponctuées de stages dans des bureaux d’architecture à Paris, Berlin et notamment le bureau Michael Schwärzler à Innsbruck,     Guittou Muller intègre le bureau de son père, Paul Muller, en 2003. C’est un bureau qui a été initialement fondé il y a 58 ans (en 1966). En 2005, Guittou Muller devient associé du bureau g+p muller architectes. Depuis 2016, il est seul architecte gérant de la société. Le bureau compte actuellement 10 personnes qualifiées et expérimentées et il est situé au centre-ville de Luxembourg, à Clausen, dans une tour ronde de 6 niveaux en pierre naturelle, qui est un projet du bureau.Le bureau possède une grande expérience dans tous les domaines de l’architecture et notamment les domaines hospitaliers, maisons de soins, écoles, habitat, rénovations,...


Profil :
- Nous attendons de vous un diplôme en architecture ou équivalent et min. 10 ans d'expérience professionnelle, idéalement avec plusieurs années d'expérience au Luxembourg
- La maîtrise parfaite du cadre juridique luxembourgeois est une condition préalable 
- Qualité de présentation et d'expression, sens de la responsabilité et de la communication 
- Excellentes capacités d’analyse et d’organisation 
- Connaissances des logiciels Archicad, Excel, Word, AVA 
- Compétences de communication en allemand et/ou français, la connaissance du luxembourgeois constitue un avantage


Mission :
- Élaboration de plans de détail et d'exécution
- Travail en étroite collaboration avec l'équipe de projet pour garantir la conformité des plans aux exigences techniques et réglementaires
- Suivi de différents chantiers d'envergure variable 
- Préparation des bordereaux de soumissions (participation aux calculs de masses,
établissement des prix de revient, réalisation des devis estimatifs détaillés etc. ...),
et élaboration des cahiers des charges suivant les corps de métiers
- Interaction avec les maîtres d'ouvrage, administrations et entreprises pour assurer une communication efficace et le bon déroulement des projets
- Gestion de réunion de chantiers 
- Contrôle des travaux
- Gestion et suivi budgétaire des projets


Nous offrons :
- L'opportunité de contribuer à une gamme diversifiée de projets architecturaux
- Un contrat à durée indéterminée
- Un travail enrichissant au sein d’une équipe dynamique 
- Formation continue
- Un salaire qui correspond à vos compétences et qualifications
- Deux sièges à Luxembourg-Ville et à Grevenmacher
 
Les candidatures avec curriculum vitae, copie des diplômes scolaires et portfolio sont à adresser à : admin@forma.lu ou Forma architectes, 1 Montée de Clausen L-1343 Luxembourg


 

 

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