INGENIEUR / TECHNICIEN (m/f/d) pour notre département « Energie - Facility Management »

 

GOBLET LAVANDIER & ASSOCIES INGENIEURS-CONSEILS

53, Rue Gabriel Lippmann L-6947 Niederanven

Ingénieur/technicien en Energie - Facility Management

gl@golav.lu

43 66 76 1

gl@golav.lu

https://jobs.golav.lu/-c0gqapet

 

 

Nous sommes un bureau d’études en génie technique et énergétique avec environ 160 collaboratrices et de collaborateurs, ayant son siège à Niederanven.


Responsabilités:



  • Elaboration de Certificats de performance énergétique (CPE) pour des bâtiments d’habitation et pour des bâtiments fonctionnels ; propositions d’optimisations économiques.

  • Calculs de ponts thermiques en 2D et 3D, vérifications de détails constructifs et propositions d’optimisation.

  • Réalisation de Blower door tests et de thermographie avec rapport et propositions d’amélioration.

  • Collaboration avec les équipes ingénieurs/techniciens dans le cadre des études de projets.

  • Collaboration avec les services administratifs pour la mise au point des documents à produire.

  • En cas de besoin, vérifications de l’exécution des travaux sur chantier.

  • Réalisation de demandes de subventions.

  • Elaboration de soumissions dans le domaine des services à prester dans le domaine de la maintenance multi-techniques, du nettoyage, du catering, du gardiennage, etc…

  • Évaluation et appréciation d'un bien immobilier et des installations techniques réalisées dans le cadre de transactions immobilières. (Technical due diligence, audit technique, audit énergétique, audit de maintenance)


Critères minimaux requis pour les postes:



  • Expérience professionnelle/qualification : Formation professionnelle appropriée pour ingénieurs et techniciens dans le domaine technique, au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

  • La connaissance du contexte législatif luxembourgeois dans la matière est considérée comme un avantage.

  • Bonnes capacités rédactionnelles dans le domaine des aspects techniques, juridiques et administratives.

  • Bonnes capacités analytiques et relationnelles.

  • Langues: La connaissance de la langue française est indispensable, la connaissance des langues allemande et luxembourgeoise est considérée comme un avantage.

  • Informatique: Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office, etc…), et des logiciels relatifs aux CPE.


Nous offrons:



  • Une ambiance de travail très agréable dans une entreprise moderne

  • Travail intéressant et stimulant dans une équipe agréable

  • Rémunération liée à la performance avec un 13ème moies de salaire et une prime de performance facultative

  • Pension financée par l’employeur

  • Horaires de travail flexibles et variables

  • Possibilités régulières de formation interne et externe

  • Un équipement technique de haute qualité

  • Possibilité de travailler à domicile


Veuillez adresser votre dossier de candidature avec photo via le lien indiqué.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes