PROJECT MANAGER

 

SINED CONCEPT

5 an(s)

diplôme d’architecte, d’ingénieur, technicien en construction ou équivalent)

Elisa Ferrari

27 84 20 52

info@2dmanagement.lu

 

 

DESCRIPTION DE POSTE


 
Titre:
PROJECT MANAGER
Temps de travail:
Temps plein
 
Notre bureau de Project Management basé à Luxembourg-Ville est actif dans le domaine de la gestion et coordination de projets immobiliers de moyenne et grande envergure sur des programmes variés, y compris bureaux, commerces et résidentiel.
Le Project Manager suit l’exécution de projets de leurs débuts jusqu’à la réception des travaux, analyse et coordonne ses missions de manière adaptable, efficace et autonome, et a un profil lui permettant de s’intégrer dansune équipe réactive, dynamique et motivée.
 
Descriptif du rôle


  Développement et études de projets  de petite, moyenne et grande envergure ;


  Constitution de la maitrise d’œuvre et suivit des études (budget, planning, technique) ;


  Analyse des cahiers des charges et optimisation des propositions faites par la maitrise d’œuvre  ;


  Élaboration des métrés (bordereaux de soumission), et constitution des dossiers d’appels d’offres ;


  Suivi des dossiers d’appels d’offres, tableaux comparatifs des résultats de soumissions, négociation commerciale, attributions des marchés ;


  Suivi de l’exécution des travaux en collaboration avec la maitrise d’œuvre en tout corps d’état comme en entreprise générale ;


   Suivi du budget et du planning de manière proactive tout au long de l’opération en vue d’assurer les délais de livraison au client dans le respect des prévisions financières ; participation aux réunions de chantier et rédaction de comptes-rendus et plans d’actions ;


  Suivi de la facturation et élaboration des états d’avancement de travaux en collaboration avec la maitrise d’œuvre ;


  Maintenir un document de suivi à jour en permanence afin de pouvoir réaliser un suivi rapide et efficace par le client.
 
Profil requis
  Vous communiquez efficacement et avec assertivité ;


  Vous avez un grand sens des responsabilités ;


  Vous alliez discipline et rigueur dans la gestion des chantiers, des budgets et des échéances.


  Vous êtes autonome, proactif et flexible ;


  Vous êtes constamment orienté résultats dans une approche systématiquement analytique ;


  Vous souhaitez inscrire votre travail dans le processus BIM et dans un mode de construction responsable.


 
Compétences requises
Langues :


  Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit ;


  La pratique de toutes autres langues est un atout et plus particulièrement du luxembourgeois et de l’anglais.


Outils bureautiques :


  Maîtrise du pack Office est indispensable  (Excel, Word, Outlook) ;


  La maîtrise des logiciels AutoCAD, Revit et Project sont un atout.


Législation :


  Avoir une connaissance des législations en vigueur (VEFA, RSFP, ITM …), autant pour les projets publics que privés est un atout.
 
Qualifications et expérience souhaitées
  Formation technique supérieure en construction


(diplôme d’architecte, d’ingénieur, technicien en construction ou équivalent) ;


  5 ans d’expérience.
 
Contact : Madame Elisa FERRARI | 27 84 20 - 52 | info@2dmanagement.lu

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes