Exposition OAI « EnergiePass / certificat de performance énergétique » en collaboration avec le CRTE à l'Oeko-Foire 2008

 

Exposition sur le stand commun OAI - CRP Henri Tudor / CRTE
« EnergiePass / certificat de performance énergétique » : Implémenter de manière créative et durable la nouvelle réglementation énergétique

13 projets de membres OAI ont été exposés sur le stand commun OAI - CRP-Henri Tudor / CRTE (Centre de Ressources des Technologies pour l'Environnement) portant sur le « Energiepass / certificat de performance énergétique ».

Pour pouvoir répondre de manière intelligente aux exigences en la matière, les compétences et la créativité des concepteurs sont de mise pour atteindre les objectifs en matière d’économie d’énergie. En effet, la réglementation fixe des valeurs à atteindre, mais pour y parvenir, il existe plusieurs solutions esthétiques et techniques.

Montrer les possibilités qu’offre cette réglementation et guider le client dans ses choix pour optimiser son investissement tout en respectant l’environnement, tel a été le message-clé de cette exposition, qui a comporté:
* une présentation d’un projet-type (nouvelle maison) pour chaque classe de performance énergétique (A, B, C, D, E) selon les aspects financiers (investissement que nécessite chaque catégorie) que techniques (mesures de références, isolation…; analyse de rendement énergétique).
* des exemples concrets d’habitation classes A, B, C : réalisations/projets - nouvelle construction ou rénovation – illustrant la mise en œuvre du thème en question.

EnergiePass / certificat de performance énergétique

Lien vers tous les panneaux de cette exposition (1MB)

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes