Conseil National de la Construction Durable (CNCD)

 

L’objectif du futur Conseil National de la Construction Durable (CNCD) par rapport à d’autres organismes déjà existants est de constituer un organe opératif qui doit promouvoir la construction durable et notamment l’adaptation de manière intelligente de certifications existantes au contexte luxembourgeois.

Les différents partenaires de ce projet sont le Ministère de l'Economie, le Ministère du Logement, l'OAI, le Groupement des Fabricants de Matériaux de Construction, le Conseil pour le Développement Economique de la Construction et LuxREAL. Ils se sont réunis à de nombreuses reprises afin d'établir les statuts, les objectifs et le financement du CNCD.

Les propositions de l'OAI en la matière ont été présentées par les délégués de l'OAI Max VON ROESGEN, architecte, et Marc FEIDER, ingénieur-conseil. Dans ce cadre, ils ont indiqué la disponibilité de l'OAI de prendre en main, entre autres, la thématique "Cadre européen et national / base légale de la construction durable" au sein du CNCD.

2 courriers reprenant les propositions de l'OAI ont été adressés à Tom EISCHEN, Commissaire du Gouvernement à l’Energie.


Courrier OAI du 15/11/2013 à Tom EISCHEN : Propositions OAI dans le cadre de la création du CNCD
  Courrier OAI du 03/02/2014 à Tom EISCHEN: Propositions OAI concernant la feuille de route du CNCD

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes