jeudi 19 novembre 2020
de 13h30 à 17h30 - Chambre de Commerce

La première partie de la formation expliquera comment redynamiser les territoires en misant sur la co-innovation locale. La deuxième partie permettra de comprendre les lignes directrices en matière d’éclairage public et elles seront illustrées par le cas concret de la Ville de Luxembourg.

Les interventions se feront en français et en allemand. Aucune traduction n'est prévue.

Cette formation fait partie du programme officiel « 25 ans Lëtzebuerg patrimoine mondial ».

Programme
• 13h30 : La co-innovation locale pour redynamiser les territoires (intervention en langue française) - Yoann Sportouch, LDV Studio Urbain (France)
• 15h45 : Leitfaden „Gutes Licht“ im Außenraum für das Großherzogtum Luxemburg (intervention en langue allemande) - Uwe Knappschneider, Licht-Raum-Stadt (Deutschland)
• 16h30 : L’éclairage des fortifications et du secteur protégé de la ville de Luxembourg (intervention en langue française) - Pascal Van Dyck, Ville de Luxembourg

Visite guidée

Les participants pourront suivre gratuitement la visite guidée de la ville de Luxembourg - focus sur le projet d'éclairage qui démarrera à 17h30 au départ du Centre de Formation de la Chambre de Commerce au Kirchberg. Pour vous inscrire à cette visite guidée, choisissez l’option « Formation et visite guidée » lors de l’inscription.

Inscription et programme sur www.oai.lu/formation

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes