samedi 7 mars 2020 7h00 à samedi 14 mars 2020 22h00 - Maison du Savoir

Le syndicat Pro-Sud et l’OAI ont le plaisir de vous inviter à l'exposition des 33 projets remis dans le cadre du concours d’architectes pour des gîtes sur le Minett-Trail.

Ce concours vise à établir, par le biais d’une construction et/ou d’une réhabilitation, un gîte pour randonneurs sur le territoire de chacune des onze communes rassemblées au sein de Pro-Sud et traversées par le futur sentier Minett-Trail. Ces gîtes à l’architecture insolite sont destinés à héberger des randonneurs et autres visiteurs mais aussi à documenter l’histoire de la Minett et notamment son passé industriel.

Le Minett-Trail, un projet phare pour la future réserve de biosphère, le MUB « Minett UNESCO Biosphère », la région du Sud étant candidate au label « Man and Biosphere » de l’Unesco, s’inscrira également dans le cadre d’Esch2022, Capitale européenne de la culture.

En 2022, un catalogue, une documentation ainsi qu’une exposition itinérante mettront en valeur l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre du concours précité.

Le Minett Trail ne sera pas seulement considéré comme un point d’intérêt touristique en 2022, un programme artistique et socioculturel visera également à augmenter l’attrait du sentier tout au long de l’année et bien au-delà.

Les 33 projets seront exposés au public du 7 au 14 mars 2020 à la Maison du Savoir (2, avenue de l’Université à Esch-Belval).

L'exposition est accessible du lundi au samedi de 7h à 22h.

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

513

architectes
206

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
162

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes