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Le portail www.enquetes-publiques.lu a été lancé le 13 janvier 2021.

Cette initiative du ministère de la Digitalisation, qui a été présentée le 7 janvier 2021 par Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation et ministre délégué à la Réforme administrative, s'inscrit dans les efforts du gouvernement dans le domaine de la réforme et de la simplification administrative. « Au vu du caractère transversal des enquêtes publiques, il nous semblait primordial de mettre à la disposition des citoyens un moyen digital pour consulter ces enquêtes et pour déposer leurs contributions. Il s'agit d'un moyen supplémentaire aux méthodes actuelles, propres à chaque procédure. »

 

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Profitez de ces programmes pour vous accompagner dans la digitalisation de votre bureau !

Fit 4 Digital Packages
Depuis le lancement en juillet 2020 du « Fit 4 Digital Packages Architecture+Ingénierie » dédié aux membres de l’OAI, 44 sociétés et indépendants ont saisi l’opportunité de le découvrir dont 22 Fit 4 Digital Packages ont été réalisés.

Les intérêts majeurs de développement portaient dans l’acquisition de logiciels de gestion de projets et de logiciels de modélisation permettant de travailler en BIM. Ainsi, ces entreprises ont également renforcé leur souhait de participer aux formations BIM du cycle de formation www.digitalbuilding.lu.

 

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Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

Les membres OAI peuvent adresser au secrétariat de l’OAI (oai@oai.lu) leurs remarques sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux en cours de procédure.

 

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Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille législative et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.

 

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La nouvelle version de cette fiche, actualisée suite à la loi Omnibus, vous a été transmise par voie postale et est disponible dans la Médiathèque.

Des exemplaires imprimés sont disponibles sur simple demande au secrétariat de l’OAI.

 

 

L’OAI a envoyé à ses frais 1600 livres aux équipes maîtres d’ouvrage / concepteurs OAI ayant participé au Prix, ainsi qu’à de nombreux décideurs publics et privés au Luxembourg.

Le livre documente les 257 réalisations des maîtres d’ouvrage ayant participé à ce Prix en 2020, parmi lesquels les nominés sélectionnés par le jury, et surtout les 10 Lauréats, 16 Mentionnés, 7 Prix Spéciaux, 1 Mention Spéciale et 4 Prix Public Voting.

 

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Pour cette année 2021 que nous espérons résiliente, veuillez noter les principales activités publiques de l’OAI présentées dans notre animation SAVE-THE DATES OAI 2021 ci-dessous !

 

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Après cette année plus que particulière, le Conseil de l’Ordre et le secrétariat de l’OAI vous souhaitent une année 2021 résiliente !

Soyons courageux, chaque crise révèle aussi le meilleur de nous tous !

 

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Les enregistrements de cette conférence en ligne, proposée dans le cadre de la consultation urbano-architecturale et paysagère "Luxembourg in transition" (https://luxembourgintransition.lu/), sont disponibles aux liens suivants :

 

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Les entreprises intéressées peuvent désormais postuler jusqu’au 31 décembre 2021 sur la plateforme www.fit4resilience.lu pour participer à ce programme de sortie de crise et de repositionnement stratégique.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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