Entrevue OAI avec le recteur de l’Université du Luxembourg Jens KREISEL le 3 mai 2023

vendredi 26 mai 2023

 

Jens KREISEL, Recteur de l’Université du Luxembourg (Uni.lu), a reçu une délégation de l’OAI composée de Marc FEIDER, Vice-Président, Jean-Claude WELTER, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur.

La proposition OAI d'intégrer des cours sur la Maîtrise d’œuvre OAI (MOAI.lu) au sein des masters en architecture et en ingénierie est soutenue par le Recteur.

La délégation OAI a également présenté son l’idée de développer un outil de calcul du volume horaire nécessaire par projet. Il serait intéressant que l’Uni.lu traite ce dossier par exemple avec d'autres universités ayant déjà effectué de telles études (Belgique, Suisse). L’Uni.lu est disposée à évaluer son intérêt et ses compétences pour le projet.

Les centres interdisciplinaires de recherche de l’Uni.lu, la proposition de longue date de l'OAI de mise en place d’un véritable code de la construction structurant et hiérarchisant tous les textes applicables en matière de construction, et la relance d'activités organisées en commun ont également été abordés.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

538

architectes
220

ingénieurs-conseils
41

architectes d'intérieur
167

urbanistes
13

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes