Réunion de concertation avec le Syvicol le 5 décembre 2022

mercredi 21 décembre 2022

 

Une délégation de l’OAI, composée de la Présidente Michelle FRIEDERICI, du Vice-Président Marc FEIDER, de la Secrétaire Corinne STEPHANY, du Trésorier Patrick NOSBUSCH et du Directeur Pierre HURT, a été reçue le 5 décembre 2022 par le Syvicol, représenté par Emile EICHER, Président, Louis OBERHAG et Guy WESTER, Vice-Présidents, Gerard KOOB, Secrétaire et Emile CALMES, collaborateur.

Il a été convenu de proposer à la Ministre de l’Intérieur de lancer les travaux en vue d’une mise à jour du cadre contractuel entre les membres OAI et les communes. Elle se fera en 2 étapes : modification « light » (possibilité d’une forfaitisation des honoraires…), puis révision plus approfondie.

Les travaux de l’OAI en cours dans le domaine de l’attribution des missions aux membres OAI ainsi que les propositions OAI d’intervention dans le cadre des formations proposées par l’INAP pour le secteur communal ont également été discutés.

De g. à d. sur la photo : Michelle FRIEDERICI, Corinne STEPHANY, Louis OBERHAG, Lydie POLFER, 1ère Vice-Présidente du Syvicol, Guy WESTER, Emile EICHER, Marc FEIDER, Pierre HURT, Patrick NOSBUSCH.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes