Lancement des 6 commissions permanentes pour les 6 professions OAI le 13 juillet 2022

lundi 12 septembre 2022

 

Afin de lancer de manière conviviale les travaux des 6 commissions pour les 6 professions OAI, une réunion de kick-off commune a été organisée le 13 juillet 2022 au siège de l’OAI.

Michelle Friederici, Présidente OAI, Marc Feider, Vice-Président OAI, et Pierre Hurt, Directeur OAI, ont d’abord présenté ce qui est prévu. Les discussions se sont ensuite poursuivies autour d’un barbecue sur la terrasse du Forum da Vinci.

Le Conseil de l’Ordre n’étant composé que de 7 personnes (ce qui va changer avec la future loi), il importe de pouvoir consulter de manière régulière et structurée une base plus large de membres pour asseoir ses décisions, et ceci parmi toutes les professions OAI.

Ainsi, 6 commissions permanentes pour les 6 professions OAI, composées de personnes représentant la diversité de l’OAI, que ce soit par la taille ou par l’activité des bureaux, ont été mises en place.

Il s’agira d’organes auxquels le Conseil de l’Ordre fera régulièrement appel pour des matières relevant de différents domaines de la profession en question et de ses spécificités.

L’objectif est également de remonter au Conseil de l’Ordre par ces commissions les préoccupations des membres et les problèmes du terrain, tout en proposant des solutions y afférentes.

Les travaux de ces commissions seront lancés concrètement à la rentrée, notamment via l’outil Teams…

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes