Enquête sur les pratiques de formation dans les entreprises de moins de 50 salariés

vendredi 8 juillet 2022

 

« L'Observatoire de la formation, pôle d'activité de l'Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC), réalise une enquête qui vise à mieux comprendre la manière dont la formation est mobilisée dans les entreprises de moins de 50 salariés.

L’enquête vise également à appréhender leur perception du dispositif législatif d’aide financière de l’État à la formation en entreprise (co-financement étatique « accès collectif ») ainsi que leurs motivations ou réticences à solliciter cette aide.

L'enquête, administrée par la société ILRES, se présente sous la forme d'un questionnaire Web disponible en quatre langues (LU, FR, EN et DE). Il s'adresse au dirigeant de l’entreprise. Un pré-test a montré que la durée moyenne pour le remplir est de 20 minutes. Il n'est toutefois pas nécessaire de renseigner le questionnaire en une fois. La solution technique choisie vous offre la possibilité de procéder en plusieurs étapes, selon vos disponibilités.

Pour pouvoir participer à l’enquête, veuillez remplir ce formulaire afin de recevoir par retour de courriel les modalités d’accès au questionnaire.

Communiqué de l'Observatoire de la formation

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes