Logiciels utilisés au Luxembourg pour le calcul et l’établissement des CPE

lundi 3 janvier 2022

 

Suite à une réunion de concertation MEA/MECDD/MinLog/FCCE/OAI organisée le 3 décembre 2021 à l’initiative de l’OAI, une communication importante du Ministère de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire en ce qui concerne les logiciels utilisés au Luxembourg pour le calcul et l’établissement des certificats de performance énergétique de bâtiments a été transmise aux membres de l’OAI le 21/12/2021.

Elle comporte notamment des informations essentielles concernant les répercussions de l’optimisation en cours du nouveau logiciel par Fraunhofer pour l’utilisation de ce logiciel pour bâtiments fonctionnels neufs ou pour les extensions ou modifications de tels bâtiments fonctionnels (prolongation de la phase transitoire de six mois, donc jusqu’à fin 2022) ainsi que pour des bâtiments fonctionnels existants (suivi précis de la version de logiciel utilisée pour l’établissement du CPE).

Nous vous rappelons que les FAQ dans ce domaine sont disponibles sur le site https://mea.gouvernement.lu/fr/energie.html à la rubrique « Efficacité énergétique ».

Les documents sont mis à jour en fonction des questions qui parviennent au Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes