CRTI-B : observatoire du BIM – édition 2021

vendredi 29 octobre 2021

 

Répondez à cette enquête visant à collecter les retours d'expériences des acteurs, prioriser les activités à venir et faire un monitoring continu dans le temps de l'évolution des compétences du secteur en matière de BIM avant le 30 novembre 2021.

« Le CRTI-B a lancé l'initiative de l'observatoire du BIM en 2019 afin de pouvoir collecter les retours d'expériences des acteurs, prioriser les activités à venir et faire un monitoring continu dans le temps de l'évolution des compétences du secteur en matière de BIM. La collecte des informations est réalisée sous forme d'un sondage en ligne, réitéré chaque année. Le premier sondage avait été réalisé en automne 2019.

NOUVEAUTE :
A partir de cette année, le sondage sera décomposé en 2 volets :
- 1e volet de quelques questions pour tous, utilisateur BIM et non BIM (3 minutes);
- 2e volet uniquement pour ceux qui ont au moins participé à un projet BIM (8 minutes).

L'objectif est de réduire au minimum le nombre de questions pour les personnes qui n'utilisent pas le BIM, pour les encourager à participer au sondage et faire entendre leur avis sur le sujet.

Pour cela, nous vous remercions d'avance pour vos informations et renseignements qui seront bien évidemment traités de manière confidentielle.

En fin d'année, nous publierons les résultats des sondages réalisés et cette publication sera actualisée chaque année, l'objectif étant d'illustrer l'évolution dans le temps et de partager ces informations avec les acteurs du secteur de la construction. »

Communiqué du CRTI-B

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes