CRTI-B : Mise à jour de clauses techniques générales

mercredi 28 juillet 2021

 

« Le CRTI-B est heureux de vous annoncer qu'avec la publication du Règlement ministériel du 25 juin 2021, les clauses techniques générales sur les travaux d’installations de chauffage et de préparation d’eau chaude (CTG040), les travaux d’installations sanitaires (CTG042), les travaux d’installations sprinkler (CTG049) et les travaux d’installations de ventilation et de climatisation (CTG074) ont été mises à jour.

Ces 4 clauses techniques ont fait l’objet d’une révision complète depuis les anciennes versions qui dataient de 2002/2003. Aussi, quatre groupes de travail constitués d’experts de l’OAI, de la Fédération des Artisans, de la Chambre des métiers, du Groupement des Entrepreneurs et de l'Administration des Bâtiments Publics se sont rassemblés durant 3 ans pour revoir l’intégralité des paragraphes de ces clauses techniques et créer une cohérence entre ces clauses.

Les clauses ont été réécrites pour correspondre et répondre aux attentes et exigences du marché luxembourgeois ainsi qu'aux nouvelles normes et règlementations en vigueur.

Les clauses sont publiées en version allemande et peuvent être téléchargés sous le lien suivant :
http://www.crtib.lu/fr/clauses-bibliotheque-prestations-standardisees/clauses-contractuelles-techniques »

Communiqué du CRTI-B

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes