Développement écologique des écoquartiers et des logements sociaux dans la Grande Région

mardi 27 avril 2021

 

Dans le cadre du projet INTERREG GReENEFF, myenergy mène jusqu’au 20 mai 2021 une enquête sur le développement écologique des écoquartiers et des logements sociaux dans la Grande Région.

« Le projet INTERREG GReENEFF est un réseau transfrontalier dont l'objectif est de regrouper et de diffuser les connaissances dans le domaine des écoquartiers et des logements sociaux à haute performance énergétique. En outre, des projets modèles sont promus et accompagnés dans leur mise en œuvre par un modèle de participation transfrontalière.

L'objectif de cette enquête est de comparer la situation actuelle dans les différents sous-régions (Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Moselle et Wallonie) en ce qui concerne la pertinence des différents sujets, les défis existants dans la mise en œuvre ainsi que les recommandations données pour l'action. L'enquête porte notamment sur les sujets de l'économie circulaire, des systèmes intelligents et de la mobilité durable. L'enquête prend environ 10 minutes à remplir et vous pouvez y participer jusqu’au 20 mai.

Lien vers l’enquête »

Communiqué de myenergy

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

527

architectes
204

ingénieurs-conseils
35

architectes d'intérieur
168

urbanistes
9

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes