Stages de la formation de technicien en génie civil du Lycée Josy Barthel Mamer

mardi 6 avril 2021

 

Participez activement à la formation professionnelle des étudiants en formation de technicien en génie civil du Lycée Josy Barthel à Mamer en accueillant un stagiaire au seinde votre bureau du 14 juin au 9 juillet 2021 !

Le Lycée Josy Barthel à Mamer nous a demandé de vous informer que les stages des élèves des classes de 2e de la formation de technicien en génie civil du Lycée Josy Barthel à Mamer sont des stages obligatoires qui font partie intégrante de leur formation.

Suivant la loi du 4 juin 2020 portant modification du Code du travail en vue d’introduire un régime de stages, Art. L.152-2, les stages obligatoires de la formation professionnelle ne sont pas considérés comme stage au sens de la loi et ne donnent pas lieu à une indemnisation obligatoire.

Pendant toute la durée du stage, le stagiaire demeure élève de son établissement scolaire. À ce titre, il bénéficie de la couverture de l’assurance obligatoire contre les accidents, telle que définie par la loi du 1er septembre 1988 relative à la responsabilité civile de l’Etat et des collectivités publiques ainsi que par le règlement grand-ducal du 17 décembre 2010 concernant l’assurance accident dans l’enseignement précoce, préscolaire, scolaire et universitaire.

A ce titre, l’office des stages du Lycée Josy Barthel établit les contrats de stage entre les trois parties concernées : l’établissement scolaire, l’entreprise formatrice et l’élève stagiaire.

Au terme du stage, l’entreprise formatrice bénéficie d’une indemnité de 247,89 € par stagiaire et par tranche de stage de 4 semaines.

Les stages en bureau des élèves de 2e auront lieu cette année du 14 juin au 9 juillet 2021.

A ce jour, bon nombre d’élèves sont toujours à la recherche d’une entreprise pouvant les accueillir.

Si vous êtes disposé à participer activement à la formation professionnelle des jeunes en accueillant un stagiaire, n’hésitez pas à prendre contact avec Sylvie Strasser (sylvie.strasser@education.lu), responsable des stages en bureau de la formation de technicien en génie civil.

L’office des stages du Lycée Josy Barthel vous remercie d’ores et déjà de votre intérêt et engagement.

Communiqué du Lycée Josy Barthel à Mamer 

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

527

architectes
204

ingénieurs-conseils
35

architectes d'intérieur
168

urbanistes
9

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes