Prévention des cambriolages

mercredi 31 mars 2021

 

« Afin de prévenir davantage les cambriolages au Grand-Duché de Luxembourg, la Police grand-ducale souhaite sensibiliser chaque nouveau propriétaire d’immeuble quant aux mesures à prendre afin de ne pas devenir victime d’un tel fait.

La construction ou l’achat d’un logement constitue une étape importante dans la vie de chacun et il nous importe beaucoup que les nouveaux propriétaires soient informés correctement sur les mesures préventives possibles.

Pour la plupart des nouvelles constructions, soit la sécurisation du logement fait défaut, soit elle est en option et les propriétaires sont insuffisamment informés. Ainsi, il ne suffit pas d’installer des fenêtres avec un triple vitrage pour avoir une isolation adéquate, il importe aussi d’équiper les fenêtres d’armatures de sécurité pour éviter qu’un cambrioleur puisse les ouvrir avec un simple tournevis.

Notre service national de prévention de la criminalité (SNPC) renseigne gratuitement depuis plus de 30 ans en matière de prévention du cambriolage. Le public intéressé est sensibilisé quant aux différentes mesures mécaniques, électriques et électroniques, ainsi que par rapport au comportement au quotidien et/ou avant un départ en vacances.

Nous vous serions très reconnaissants d'attirer l'attention des futurs constructeurs et clients sur la prévention du cambriolage et la sécurité en général, et leur expliquer les différentes options en termes de normes de sécurité. Pour des informations supplémentaires, les clients peuvent se renseigner auprès de notre service en consultant, entre autres, le dépliant « Prévention cambriolage ».

Ces dépliants sont mis à disposition à titre gratuit sur demande auprès du SNPC (tél. : 244 24 4033, mail : prevention@police.etat.lu). »

Communiqué de la Police grand-ducale

La brochure « Prévention cambriolage » en version française et en version allemande a été intégrée dans la documentation OAI de l’espace membres en tant que note professionnelle n°93.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

527

architectes
204

ingénieurs-conseils
35

architectes d'intérieur
168

urbanistes
9

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes