Nouveau logiciel « LuxEeb-F (IBP) » pour le calcul des CPE bâtiments fonctionnels

vendredi 19 février 2021

 

Une version « démo » du logiciel LuxEeB-F (IBP), à tester pendant 10 jours, est téléchargeable via le lien suivant : https://assets.heilmannsoftware.de/ibp/download/SetupIBPLuxEeB-F.exe

« Cette version est toujours basée sur le projet de règlement grand-ducal « performance énergétique des bâtiments » (avec ses annexes) qui est actuellement en procédure réglementaire ; l’entrée en vigueur du nouveau RGD aura lieu au plus tôt le 1er juillet 2021, tel qu’annoncé dans la note d’information (0607-E20) du 17 décembre 2020 transmise aux membres OAI le 18 décembre 2020).

Tout participant à une formation concernant le LuxEeB-F (bâtiments fonctionnels) a accès à une version test (version démo) qui lui est communiquée par l’energieagence quelques jours avant le début de la formation (accès au logiciel LuxEeB-F (IBP) et qui servira d’outil de travail pendant la formation).

La commercialisation du logiciel LuxEeB-F (IBP) est prévue dans les prochaines semaines (mise à point en cours, sur base du feedback des bêta-tests des dernières semaines et des tests en cours). Une communication à ce sujet suivra sous peu (entretemps possibilité de tester avec la version démo). »

Communiqué du Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du Territoire - Département de l’énergie

Action OAI : Il vous est loisible de transmettre vos remarques ou suggestions suite à vos tests du logiciel au secrétariat de l’OAI (oai@oai.lu) qui les transmettra au groupe de travail OAI ad hoc.
Notre avis coordonné sera remis au Ministère.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes