Programmes Fit 4 Digital et Fit 4 Digital Packages Architecture+Ingénierie

mardi 26 janvier 2021

 

Profitez de ces programmes pour vous accompagner dans la digitalisation de votre bureau !

Fit 4 Digital Packages
Depuis le lancement en juillet 2020 du « Fit 4 Digital Packages Architecture+Ingénierie » dédié aux membres de l’OAI, 44 sociétés et indépendants ont saisi l’opportunité de le découvrir dont 22 Fit 4 Digital Packages ont été réalisés.

Les intérêts majeurs de développement portaient dans l’acquisition de logiciels de gestion de projets et de logiciels de modélisation permettant de travailler en BIM. Ainsi, ces entreprises ont également renforcé leur souhait de participer aux formations BIM du cycle de formation www.digitalbuilding.lu.

Vous voulez passer au BIM ? Vous cherchez à implémenter des solutions de modélisation et des logiciels de contrôle de maquettes ? Vous souhaitez mieux collaborer avec vos partenaires avec des solutions de plateforme d’échange ? Vous cherchez à mieux gérer vos projets avec un logiciel dédié ?
Avec Fit 4 Digital Packages, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de l’expertise de prestataires accrédités et d’un voucher digital de 5.000€ HTVA de la Direction générale des Classes moyennes du Ministère de l’Economie.

Pour plus d’informations sur le Fit4Digital Packages, veuillez contacter un conseiller de la House of Entrepreneurship : digital@houseofentrepreneurship.lu.

Fit 4 Digital
Pour les agences ou indépendants qui ont déjà franchi le cap de la digitalisation et qui veulent aller plus loin, le programme Fit 4 Digital propose un diagnostic complet des outils et logiciels informatiques utilisés dont les frais sont intégralement pris en charge par le Ministère de l’Economie.
Ce diagnostic – dont 36 entreprises ont profité depuis 2019 – est complété par un ensemble de recommandations : les investissements mis en œuvre dans le cadre de ce plan d’action sont pris en charge par l’aide à l’investissement (soit de 10 à 20% maximum). L’accompagnement par un consultant pour mener à bien cette mise en œuvre est aussi prise en charge dans le cadre de l’aide au conseil (à hauteur de 50% maximum).

Pour plus d’informations sur le Fit4Digital, veuillez consulter : https://www.luxinnovation.lu/fr/fit-4-digital-transition-digitale-fr/

Communiqué de Luxinnovation

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes