Appel à projets aux architectes / artistes / plasticiens / designers / compagnies : WATER WALLS FESTIVAL - The first “cultural circular festival”

mardi 10 novembre 2020

 

Proposez vos projets avant le 15 novembre 2020 pour ce festival.

De 2013 à 2015, l’événement de la Séibühn, éponyme de l’asbl qui l’a organisé, avait marqué les esprits par le caractère insolite de sa programmation. Alors essentiellement tournée vers les arts de la scène, l’asbl Séibühn qui souhaitait réactiver l’événement, y associe tous les deux ans et à partir de 2021 un festival dénommé Water Walls.

Le concept est unique. La création de 5 installations scéniques à proximité des 5 barrages serviront de cadre aux créations théâtrales, lectures ou autres performances qui s’y dérouleront. En dehors des performances, les installations scéniques restent des œuvres artistiques à part entière à découvrir sur un parcours pédestre qui fera le tour des 5 installations.

La thématique 2021, « Natural Borders » se veut une réflexion sur les frontières, sur cet entre-deux entre nature naturelle et nature artificielle créée par un barrage. « Natural Borders » se prête à de nombreuses métaphores sur les flux, les courants, les technologies, les limites de la nature et de l’intervention humaine, ses conséquences pour une région, les autres frontières crées par le barrage, etc.

Des informations sur cette manifestation, ainsi que le dossier à remettre peuvent être téléchargé au lien suivant :
http://culture.lu/fr/appels/water-walls-festival-appel-projets

Les dossiers, en français ou en anglais, devront être envoyés en un seul fichier PDF avant le 15 novembre 2020 à minuit à l’adresse : waterwalls@seibuehn.lu.

Communiqué de l’asbl Séi Bühn

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes