Promotion des concepts de ventilation alternatifs

mardi 10 novembre 2020

 

Informez l’OAI de vos projets sur lesquels vous développez des principes de ventilation différents de la ventilation mécanique double flux via le formulaire en bas de page !

La future règlementation concernant la performance énergétique des bâtiments qui devrait être d’application à partir du 1er janvier 2021 viendra renforcer les exigences relatives à l’enveloppe thermique et au rendement de récupération de chaleur des centrales de traitement d'air (CTA).

Si l’on pouvait jusqu’alors compenser l’absence de ventilation mécanique généralisée par une meilleure enveloppe afin de respecter la classe d’isolation thermique, cela deviendra désormais presque impossible.

Afin de ne pas freiner le développement de concepts de ventilation innovants, il sera possible de prouver par le calcul une efficacité équivalente par rapport au futur bâtiment de référence.

Afin de cibler les méthodologies de calcul à développer en priorité, merci de nous faire parvenir un descriptif succinct des concepts que vous étudiez sur vos projets, de type :

  • Ventilation naturelle avec PAC sur l’air extrait
  • Ventilation hybride saisonnière
  • Ventilation naturelle en fonction du besoin

Merci de bien vouloir nous transmettre la description de vos projets, dans la mesure du possible pour le 30 novembre 2020 en utilisant le formulaire ci-dessous.

Inscription

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes