Difficultés de mise en œuvre de matériaux biosourcés / Constructions en bois

mardi 10 novembre 2020

 

Transmettez-nous pour le 30 novembre 2020 dans le formulaire en bas de page un retour de vos expériences sur le terrain et des problèmes rencontrés dans le cadre de projets de construction en bois et/ou la mise en œuvre de matériaux biosourcés !

Suite à l’appel aux membres OAI du 25 octobre 2019 dans le cadre de la convention en vue créer un cadre d’implémentation de la construction durable au Luxembourg entre le Ministère de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire et l’OAI, vous étiez nombreux à nous transmettre vos expériences sur le terrain et vos propositions d’amendements du cadre législatif et normatif existant qui limite vos démarches créatives et innovatrices dans des projets durables.

Lors de l’analyse des remarques reçues, le groupe de travail OAI « Construction durable et économie circulaire » a identifié 6 thèmes principaux.

Les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de matériaux biosourcés, notamment dans le domaine de la construction en bois étaient un des sujets souvent mentionnés dans les réponses à ce sondage.

Afin d’avancer dans ce dossier, merci de bien vouloir nous transmettre pour le 30 novembre 2020 via le formulaire ci-dessous un retour de vos expériences sur le terrain, des problèmes rencontrés dans le cadre de projets de construction en bois et/ou de la mise en œuvre de matériaux biosourcés.

Ces points seront analysés en détail par un groupe de travail composé d’acteurs et d’experts du secteur qui sera chargé d’élaborer des pistes de solutions qui seront discutés avec les instances publiques concernées.

Inscription

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes