Enquête dans le cadre du projet DigitalDeConstruction

vendredi 17 juillet 2020

 

Participez à cette enquête visant à permettre aux experts de Digital Deconstruction d'avoir une bonne vue sur les pratiques actuelles et vos besoins par rapport à la démolition, le réemploi, le recyclage et l'utilisation des instruments numériques !

Le projet NWE-Interreg Digital Deconstruction a comme objectif de développer des solutions numériques innovantes pour soutenir le réemploi et le recyclage des matériaux de construction.

Il vise à créer un outil open source d'aide à la décision qui intègre plusieurs outils numériques (3D Scanning, BIM, bases de données de matériaux, blockchain, ...) afin d'aider à définir la meilleure stratégie de déconstruction, de réemploi et de recyclage pour les bâtiments destinés à être démolis.

Afin de développer les meilleurs outils possibles, nous voulons établir une étroite collaboration avec les utilisateurs potentiels de ces outils (architectes, ingénieurs-conseils, entrepreneurs de construction et de démolition, experts, producteurs des matériaux, développeurs d'outils numériques, ...).

Cette enquête en ligne est la première étape pour intégrer ces acteurs dans le processus.

Vos réponses permettront aux experts de Digital Deconstruction d'avoir une bonne vue sur les pratiques actuelles et vos besoins par rapport à la démolition, le réemploi, le recyclage et l'utilisation des instruments numériques, et de lancer des "Innovation Hubs" régionaux, qui rassembleront les chefs de file et autres parties intéressées dans les années qui viennent (2020-2023).

Des informations détaillées sur le projet Digital Deconstruction peuvent être consultées au lien suivant :
https://www.nweurope.eu/projects/project-search/digital-deconstruction/

Communiqué d’Interreg NWE

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes