Observatoire du BIM au Luxembourg - Qualité maquette dans le BIM - Participez au sondage !

vendredi 17 juillet 2020

 

Dans le cadre de l'observatoire du BIM, le CRTI-B lance un sondage sur la qualité d'une maquette 3D dans le cadre d'un processus BIM collaboratif.

Cette notion de qualité est subjective et relative d'un acteur à l'autre. L'objectif est de collecter l'avis des différents acteurs de la construction en vue d'établir un classement des critères de qualité par acteur.

Ce questionnaire a été mis en place dans le cadre du travail de fin d'étude de Thibault Lebrun, étudiant en "Génie Civil et Management en Europe" à l'ISFATES (association de la Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes (htw saar) en Allemagne et de l’Université de Lorraine (UL) en France), en collaboration avec BIMConsult et le CRTI-B.

Nous vous remercions d'avance pour votre temps et pour les renseignements fournis qui seront bien évidemment traités de manière confidentielle. Tout renseignement est facultatif et des champs libres pour commentaires et suggestions sont prévus dans le formulaire.

Après analyse des résultats, une publication des conclusions sera réalisée sur le site web du CRTI-B relatif au BIM : www.digitalbuilding.lu.

Le sondage sera clôturé le vendredi 24 juillet 2020.

Communiqué du CRTI-B

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes