Think Tank OAI « Post Covid-19 »

jeudi 26 mars 2020

 

Bien que nous soyons pris dans la gestion de nos activités au jour le jour dans le cadre difficile de cette crise sanitaire, il importe d’assurer notre responsabilité sociétale en préparant dès à présent l’après-COVID-19.

En tant que professionnels intellectuels indépendants, et avec une approche holistique, notamment au sein de la Maîtrise d’œuvre OAI (MOAI.LU), l’OAI et ses membres sont à même d’identifier les véritables enjeux du secteur de la construction pendant et après cette crise, et les réponses innovantes à y apporter.

Nous proposons de recueillir les points saillants et les idées des membres OAI pour concevoir et préparer des solutions avec nos partenaires (Administrations, communes Chambre de Commerce, Chambre des Métiers, Fédérations des Artisans…).

Vos suggestions procédurales, opérationnelles, juridiques, financières…

permettront de nourrir un Think Tank OAI « Post Covid-19 » en vue

  1. d’apporter des pratiques utiles pendant la crise.
  2. d’amorcer un « reboot » rapide du secteur de la construction.
  3. de participer au débat sociétal pour tirer les bonnes conclusions de cette crise pour construire un meilleur vivre-ensemble.

A cet effet, il est possible de nous faire parvenir vos contributions via le formulaire ci-dessous.

(*) : champ obligatoire.

Cet appel est également ouvert à tous les acteurs du secteur de la construction, des maîtres d’ouvrage aux entreprises et artisans, en passant par les administrations.

Inscription

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

514

architectes
204

ingénieurs-conseils
36

architectes d'intérieur
163

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes