Prolongation du délai de remise des candidatures pour le concours « Gîtes Red Rock Trail » au 5 décembre 2019 à 22h

vendredi 29 novembre 2019 - jeudi 1 janvier 1970

 

 

Suite aux questions reçues de membres OAI, le délai de remise des candidatures a été prolongé et quelques précisions importantes ont été apportées !

 
  • Tous les bureaux d’architectes, sans aucun critère de taille en personnel ou de chiffre d’affaires, peuvent participer !
  • L’intégration d’étudiants ou d’artistes dans l’équipe est purement facultative et ne constituera pas un critère d’exclusion.
    De toute façon, l’artiste ne pourra être intégré qu’au stade de la réalisation de l’objet.
  • Le dossier de candidature est à remettre par simple mail accompagné des pièces justificatives à l’adresse gites.redrocktrail@beng.lu.
  • Concernant le paiement des cotisations de sécurité sociale, des impôts et de la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A.), vous pouvez nous adresser à ce stade des certificats plus anciens que 3 mois déjà en votre possession, et nous adresser dans les meilleurs délais (même après le délai de remise des candidatures) des certificats datant de moins de 3 mois.
  • Le délai de remise des dossiers de candidature est repoussé au jeudi 5 décembre 2019 à 22h. Les bureaux ayant déjà envoyé une candidature peuvent profiter de cette prolongation pour mettre à jour leur candidature.

Pour mémoire :

Le syndicat Pro-Sud, ensemble avec l’OAI, organise le concours « Gîtes Red Rock Trail » dont l’objet est la conception des gîtes le long du Minett Trail, randonnée à travers les terres-rouges, de plus ou moins 78 km, allant de Clémency à Dudelange, et d’Esch-sur-Alzette à Bergem !

Saisissez la chance de concevoir un de ces gîtes mis en place le long du Minett Trail, qui constituera un des 4 projets-phares des activités culturelles lors d’Esch 2022, capitale européenne de la culture !

Le Minett Trail et le concours bénéficieront d’une forte visibilité car l’ensemble de la procédure de la consultation et de la construction des gîtes sera documenté sur base de l’histoire des sites retenus en produisant notamment un film, une publication et une exposition itinérante.

Pour les membres OAI, le dossier de candidature, à transmettre par mail (gites.redrocktrail@beng.lu) avant jeudi 5 décembre 2019 à 22h, est très simple :

 
  • Certificat d’inscription à l’OAI
  • Extrait du casier judiciaire
  • Attestations de souscription à des assurances responsabilités civile et professionnelle
  • Certificats datant de moins de 3 mois selon lesquels le candidat est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, des impôts et de la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A.)
  • Lettre de motivation (max 1 page DIN A4)
  • En cas de candidature sous forme de groupement ou d’association, composition du groupement, coordonnées des membres du groupement, coordonnées du mandataire (nom, prénom, adresse e-mail, téléphone)
  • Numéroter de 1 à 3, les sites dans l’ordre de préférence, 1 étant votre premier choix.
    Voici les 11 sites du concours :
    1. Käerjeng _ Lënger Schoul à Käerjeng
    2. Pétange _ Wagon du Fond-de-Gras à Pétange
    3. Differdange _ Maison à Lasauvage
    4. Sanem _ Rue Joséphine Welu-Scherer à Belvaux
    5. Mondercange _ « Beim Nëssert » à Bergem
    6. Esch-sur-Alzette _ Commune entière / Pop-up
    7. Schifflange _ « Waasserbaséng » à Schifflange
    8. Kayl _ Maison rue de l’Industrie à Tétange
    9. Rumelange _ « Polverhaus » Maison Gonner à Rumelange
    10. Dudelange _ Bassin à Dudelange
    11. Bettembourg _ Entrée du Parc Merveilleux à Bettembourg
  • Règlement
  • Annexe A
  • Annexe B

 

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

510

architectes
204

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
162

urbanistes
8

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes