cycle 2023 des formations continues OAI

C'est avec plaisir que l’OAI et la House of Training vous présentent le nouveau programme du cycle de formation dédié aux membres OAI, aux cadres et dirigeants du secteur de la construction, ainsi qu’aux personnes intéressées des secteurs étatique et communal (plaquette et www.oai.lu/formation).

Ce programme, préparé sur trois ans, ambitionne de vous donner les mises à jour techniques, technologiques et législatives, mais également de vous permettre d’acquérir des connaissances spécifiques du secteur au Luxembourg. Ces sessions sont également l’occasion de rencontrer vos pairs et d’échanger avec d’autres experts sur les tendances et les défis du secteur.

Divers profils professionnels ont été élaborés afin de vous proposer des formations cohérentes, adéquates et utiles. Les recommandations de formations par profils professionnels et par spécialisations permettent de structurer un plan de développement professionnel.

Pour une plus libre progression dans votre plan de développement, des formations individuelles peuvent être sélectionnées dans les thématiques, permettant ainsi une sélection de formations plus personnalisée afin de faire évoluer certaines compétences clés nécessaires à votre activité professionnelle.

Vous trouverez également une offre de formations complémentaires. Elle regroupe des formations dans d’autres domaines comme le Marketing et Communication, l’Informatique, la Comptabilité, la Sécurité et Santé au travail et le Développement Personnel. Ces formations permettent de développer des compétences relatives à la gestion quotidienne d’une société ou d’un bureau d’architectes ou d’ingénieurs- conseils. D’autre part, le parcours certifiant et pluridisciplinaire « Business Manager Toolbox » vous est proposé car ce programme s’articule autour des principaux axes de la gestion d’entreprise, un atout essentiel pour tout dirigeant ou cadre d’un bureau membre de l’OAI.

Programme complet et modalités d’inscription sur www.oai.lu/formation

Nous vous rappelons que ce programme de formation est éligible pour l’obtention du congé formation.
Pour en savoir plus, visitez le site :
www.men.public.lu/fr/professionnel/continue/conge-individuel-formation

 

 

formations du secteur de la construction

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

531

architectes
207

ingénieurs-conseils
37

architectes d'intérieur
168

urbanistes
10

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes