Réunion de concertation avec la Chambre des Experts le 21 mars 2025

jeudi 12 juin 2025

 

Une délégation de la Chambre des Experts, composée de Loris GUBBINI, Président, Danielle GHERARDI-KLEIN, Secrétaire, et Patrick COUNOTTE, Secrétaire de la section Bâtiment, a échangé le 21 mars 2025 avec Michelle FRIEDERICI, Présidente de l’OAI.

Les discussions ont mis en lumière les similitudes de valeurs entre les experts et les professions OAI : indépendance, neutralité, mission d’intérêt public, et respect de la déontologie.

Une volonté commune a été exprimée de renforcer les liens entre les deux structures. Cette coopération, notamment dans les domaines de la formation continue et de la communication, vise à mieux valoriser les expertises croisées, dans le respect des spécificités et des missions de chacun.

La Chambre des Experts sera intégrée dans le programme du Bauschädenforum qui sera organisé par l’OAI au 2ème semestre de 2025.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

518

architectes
213

ingénieurs-conseils
35

architectes d'intérieur
157

urbanistes
14

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes