Réunion de concertation avec l’Administration des Bâtiments publics le 7 juin 2023

mercredi 5 juillet 2023

 

Une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Patrick NOSBUSCH, Trésorier, Corinne STEPHANY, Secrétaire, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, et Pierre HURT, Directeur, a été reçue le 7 juin 2023 par l’Administration des Bâtiments publics, représentée par Luc DHAMEN, Directeur, Louis REUTER, Directeur adjoint, Anne NEGRETTI, Responsable de la Division des travaux neufs, et Thierry HIRTZ, Responsable de la Division de la gestion du patrimoine.

Faisant suite à l’entrevue OAI du 24 avril 2023 avec le Vice-Premier Ministre François BAUSCH, lors de laquelle les études économiques réalisées par l’OAI ont été présentées, des explications complémentaires à ce sujet ont été apportées par la délégation de l’OAI.

D’un commun accord, il a été souligné qu’il faudra lancer une campagne de sensibilisation des acteurs publics et privés quant à la plus-value des professions OAI et leur valorisation.

Les travaux du groupe de travail ABP / OAI « Monitoring des contrats-types » ont été présentés. Il s’agira d’acter ce travail important par une mise à jour des contrats-types.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes