Entrevue avec le Ministre Lex DELLES le 1er février 2023

vendredi 24 février 2023

 

Pour pouvoir réagir face à la crise du logement en connaissance de cause, il importe de rendre transparente la décomposition des positions rentrant en compte dans le coût de construction global d’un objet afin de bien cerner la part de chacun dans l’acte à construire.

La proposition de l’OAI visant à lancer une telle étude a été discutée lors d’une entrevue le 1er février 2023 avec le Ministre des Classes moyennes Lex DELLES, accompagnés de ses collaborateurs Françoise SCHLINK et Gilles SCHOLTUS, à laquelle ont participé Michelle FRIEDERICI, Marc FEIDER et Pierre HURT pour l’OAI.

A cette occasion, les premiers résultats de la radiographie sur l’activité des membres OAI dans le contexte de polycrise actuel ont été présentés. Afin d’améliorer encore sa représentativité, l’appel à participation aux membres OAI a été relancé suite à cette réunion.

Les nombreux projets de loi en cours touchant les professions OAI - projet n°7932 de nouvelle loi OAI, projet de loi n°7989 portant modification de la loi sur le droit d'établissement, projet de loi n°8115 instituant un régime d’aide en faveur de la primo-création d’entreprise - ont également été abordés.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes