Nouvelles modalités de chômage partiel à partir du 1er juillet 2020

lundi 13 juillet 2020

 

Le régime spécial de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19 prenant fin au 30 juin 2020, des modalités particulières relatives au chômage partiel sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020 afin de continuer à soutenir les entreprises et leurs salariés impactés par la crise liée au COVID-19.

S’appliquant à l’ensemble des entreprises pendant cette période de relance économique, ces modalités considèrent que certains secteurs ou branches économiques ont été plus sévèrement impactés que d’autres et reprendront par conséquent leur niveau d'activité d’avant la crise plus tard, voire n'y parviendront pas dans un futur proche.

Selon les modalités en vigueur jusqu’à fin de l’année, l’Etat continue de prendre en charge l’indemnité de compensation à hauteur de 80 % des salaires pendant les périodes de chômage partiel. Sous certaines conditions, les entreprises concernées peuvent procéder à des licenciements.

Des informations complémentaires à ce sujet peuvent être consultées sur
https://guichet.public.lu/fr/entreprises/sauvegarde-cessation-activite/sauvegarde-emploi/chomage-partiel-technique/chomage-partiel-relance-eco.html

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes