Vous vous trouvez sur une page avec accès limité aux personnes autorisées!

Qui est l'architecte-/ l'ingénieur-paysagiste?

Aux termes de l’art. 2 de la loi du 02/09/2011 sur le droit d’établissement,
L’architecte-paysagiste et l’ingénieur-paysagiste est l’activité libérale consistant à rechercher et à prévoir la planification, la conception, l’intendance, la conservation et la protection de l’environnement en dehors des espaces bâtis.

L’architecte/l'ingénieur-paysagiste planifie l’organisation, la conservation et le futur développement de nos espaces et paysages. Les projets se réalisent conformément aux lois en vigueur en accord avec l’aménagement du territoire et incluent constructeurs, décideurs et l’administration

L’architecte/l'ingénieur-paysagiste aménage les espaces en fonction de la durabilité et du contexte social. Cela implique un accord entre l’esthétique, l’écologie et la fonctionnalité de l’espace.

Les résultats du processus de planification sont ’’des espaces de vie verts’’ dont les qualités abouties sont sensibles et reconnaissables pour tous les citoyens.

Ici le temps joue un rôle particulier.

Contrairement à l’architecture, le produit des projets, par exemple les parcs et jardins, croît et évolue de lui-même grâce aux soins appropriés et se transforme en des lieux de vie riches et variés.